Da Peppe, quand l’Italie s’invite à votre table

Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous avez pu constater que nous sommes très très souvent au restaurant, tous ensembles, soit une bonne tablée de 7 à 9 personnes. Alors autant vous dire que pour satisfaire tout le monde, y a du boulot ! Mais quelque fois on arrive tous à s’accorder pour se dire que l’on a trouvé LA bonne adresse. Ces restaurants deviennent alors un peu nos QG, et on familiarise avec le personnel au fur et à mesure. Cependant il arrive certaines fois qu’un restaurant change de cuisinier, ou de serveur, et là c’est tout le service qui en prend un coup. Mais, nous sommes sur une bonne piste avec un restaurant que nous avons découvert lors d’une balade à Saint Rémy, une ville très sympa où se côtoient de jolies boutiques de décoration & d’ameublement, belles bâtisses & ruelles pavées, ruines archéologiques et surtout bons restaurants. 

Da Peppe, c’est le restaurant qui a marqué notre retour de vacances, en 2017. Nous nous y sommes arrêtés après avoir fait le tour des cartes de ses voisins. Nous étions en été et nous avions déjeuné sur le toit-terrasse, ombragée par des plantes grimpantes et de grands parasols. C’était un super cadre et une ambiance très agréable surtout pour une fin de vacances !

Qu’est-ce que l’on mange chez Da Peppe ? 

Beaucoup de bonnes choses mais surtout de la cuisine italienne, la cuisine della nonna. On sent tout de suite le côté chaleureux et familial qui se dégage de cet endroit, aussi bien dans les plats que dans le service.  

Les assiettes sont généreuses et colorées et surtout, il y a en a pour tous les goûts sans pour autant avoir une carte à rallonge. En entrée, vous pourrez déguster aussi bien une traditionnelle salade façon César, revisité pour l’occasion avec des chips de speck et des copeaux de parmesan, qu’une assiette de charcuterie “Da Peppe”, authentique et savoureuse. 

En plat, je ne peux que vous faire l’éloge de leurs pizzas. Car, avant de me lancer dans les bougies et les bijoux, j’ai tenu une pizzeria avec ma soeur pendant plusieurs années, où je confectionnais ma pâtes et ma sauce tomate maison. Alors je dois dire que j’étais plutôt exigeante sur la qualité des pizzas proposées dans les restaurants. Et là, je me suis vraiment, vraiment régalée. Je ne mange pas de tomate, alors je prends mes pizzas exclusivement sur fond de crème, de ce fait je peux vous conseiller sans une once d’hésitation la Settima (mozzarella, taleggio, gorgonzola, fontina, olives). Je vous mettrais le lien vers la carte en bas de l’article, afin que vous puissiez la découvrir dans son intégralité. 

Un autre plat à la carte, que je peux vous proposer les yeux fermés c’est la Meule de Parmigiano Reggiano et tagliatelle fraîches. OK là, on est vraiment sur un plat pas du toooooout diététique, mais le goût est juste à tomber. En plus de ça, le serveur vous prépare, lorsqu’il le peut, les pâtes devant vous, c’est à dire dans la meule de parmesan. De quoi vous mettre déjà en appétit avant d’avoir l’assiette !

Ils proposent également une petite sélection de viandes et de poissons, également très bons (selon ces messieurs, qui dégustent leur filet de bœuf et pâtes/frites fraîches à chaque fois !) 

Sinon, le rapport qualité prix ?

Pour avoir essayé beaucoup de restaurant dans la région, Da Peppe a un excellent rapport qualité/prix. Certain plat comme la meule ou le burger sont un peu au dessus des tarifs habituels mais la qualité de l’assiette vaut le coût et le goût ! De plus le service est vraiment très bien et les serveurs tout à fait attentifs et réactifs face aux demandes. Il faut compter entre 20 et 35€ par personne pour un plat, un dessert et une boisson. Nous nous sommes d’ailleurs dit que nous allions réduire les restaurants, mais en faire des meilleurs, moins souvent certes mais plus appréciable, comme celui-ci. 

Infos importante …

Da Peppe est une adresse qui fait parler d’elle et dont, je pense, la renommée n’est plus à faire ! C’est pour cela que le restaurant, du moins le samedi soir (moment de la semaine où nous y allons généralement), est complet et la queue se forme à l’extérieur, sur le trottoir, mais aussi dedans. Cependant, leur véritable point fort est l’équipe de serveurs qui arrive, malgré le monde, à ne pas vous faire attendre une fois assis à table et à enchaîner les plats sans aucun problème. N’hésitez cependant pas à appeler avant pour réserver sinon vous risquez de patienter un moment avant de pouvoir avoir une table ! 

Résultat de recherche d'images pour Source image – Da Peppe site internet.

 
2 Avenue Fauconnet
13210 Saint-Rémy-de-Provence
 
Leur site internet : www.dapeppe.fr
La carte du restaurant : www.dapeppe.fr/carte2018.pdf
 

4 Commentaires

  1. 21 mars 2018 / 21 h 16 min

    Alors là, ça donne envie! Una voglia di cucina italiana!

Laisser un commentaire