Coucou les filles ! J’espère que vous allez bien !!

Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article DIY oui il était temps !

Vous êtes hyper nombreuses à me demander sur Insta d’où viennent mes portants à bijoux, alors aujourd’hui je vous propose de vous expliquer comment vous pouvez faire à peu près les mêmes chez vous.

Pour ma part je suis hyper manuelle (ça vous vous en doutez) mais ce que je vous propose c’est vraiment à la portée de tous !

Matériel à avoir sous la main :

  • Trouver du bois flotté. Soit vous habitez pas loin de la mer ou d’un endroit avec de l’eau et (l’occasion d’aller se balader) vous y trouverez du bois flotté. Soit vous demandez autour de vous (amis, famille…)
  • De la cordelette. Pour ma part j’ai utilisé deux tailles différentes et j’ai trouvé ça facilement dans un magasin de bricolage (castorama pour  ne pas le citer)
  • Des clous. Pour les miens cadeau de mon papa, ils sont en cuivre et super beaux !(merci papounet) Sinon vous trouverez ça dans les magasins de bricolage aussi  ! Le nombre dépendra de ce que vous voulez faire exactement (nombre de bois flotté et nombre de bijoux à y pendre)
  • Sans oublier le marteau !

La liste est plutôt courte et la réalisation super rapide.

Pour commencer vous choisissez bien votre endroit (chambre, dressing, salle de bain) que ce soit facile d’accès et surtout pratique. Vous réunissez tout votre matériel et vous étalez au sol vos morceaux de bois de la même façon que si ils étaient accrochés au mur. Cela vous donnera votre base afin de déterminer la longueur de votre cordelette.

Important : essayez de jouer avec la longueur des cordelettes et mettez-les en quinconce ce sera bien plus joli. Si vous avez un grand espace à combler ce sera encore plus joli !

Une fois que vous savez parfaitement comment les placer vous coupez et attachez vos cordelettes aux extrémités de vos bois flottés (double nœud de préférence). Serrez fort afin que cela tienne bien !

Une fois tous vos bois flottés prêts il ne reste plus qu’à placer les clous. Pour ma part j’y ai été au feeling mais après si vous avez besoin vous faite un repérage au stylo avant !

Je vous l’avais dit rien de bien compliqué et vos portants sont prêts. Il ne reste plus qu’à les fixer au mur. Pour cette partie-là vous vous doutez bien (quoique bien des filles savent le faire elle-même) j’ai fait appel encore une fois, à mon papa qui m’a gentiment fait les trous dans le mur.

Il ne reste plus qu’à les pendre sur le mur et y accrocher nos bijoux.

Vous savez tout sur ces portants en bois flotté maintenant à vous de jouer !!

3 thoughts on “DIY #1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *