DIY #3 ma table basse

Coucou les filles,
ça faisait longtemps que je ne vous avais pas fait un article DIY !
 
Bon en ce moment à la maison nous sommes dans les travaux ! Après avoir réaménagé les pièces, redécoré et aménagé les deux chambres de nos enfants, nous nous attaquons à une nouvelle pièce dans la maison et pas n’importe laquelle.. la mienne !
 
Je m’explique…
En premier lieu il s’agit avant tout de faire une buanderie afin que je puisse plus facilement y stocker les affaires du quotidien et bien entendu la machine à laver et le sèche-linge. Mais cette pièce étant assez grande, je me suis réservée une bonne partie de l’espace pour mon petit quotidien entre Insta et blogging.
Jusqu’à présent les photos que vous voyez avec les briques de métro blanches sont réalisées dans notre atelier, chez Candlebox Provence, ce qui devient compliqué vu que nous avons refait la déco et qu’à chaque fois il faut que je déplace le miroir et certains objets.
 
Du coup j’ai décidé de m’aménager cette partie de la pièce pour pouvoir faire les photos de mes looks mais aussi pour pouvoir stocker les petits colis que je reçois, afin de vous présenter les produits réceptionnés. En clair, mon petit coin à moi. Pour le moment les colis sont stockés dans le salon, et je dois dire que parfois, il y a un sacré bazar !
 
Pour cette pièce je vais donc faire simple avec un miroir, une table basse, un tapis, de la petite déco et un portant à vêtements. Il me manquait deux éléments, la table basse que j’ai décidé de faire moi-même afin qu’elle ressemble vraiment à ce que je voulais, et le portant. J’ai fait un repérage pour le portant je vous le montrerai dès que je l’aurais acheté.
 
Alors, si vous souhaitez fabriquer une table ou une table basse ressemblant à ce que j’ai pu faire je vous explique comment vous y prendre 🙂 
 
 

Il vous faudra :

  • 2 planches de coffrage bruts de 3 mètres de long et de 20 cm de large,
  • 1 planche de coffrage brut de 2 mètres de long et 20 cm de large que vous trouverez facilement dans un magasin de bricolage, pour ma part je les ai prise chez point P,

On s’y met :

  • Coupez les planches de 3m en deux pour en faire deux planches de 1.5m et renouvelez l’opération pour la deuxième planche de 3m,
  • Vous avez donc 4 planches de 1.5m, ce qui formera le plateau de votre table basse,
  • Coupez la planche de 2m pour faire deux morceaux de 80cm,
  • Il vous suffit ensuite d’assembler vos quatre morceaux de 1.5m, en fixant à chaque extrémité les planches coupées en 80cm,

Votre plateau prend forme…

  • Poncez les planches, de mon côté, c’est mon fils l’a fait pour moi #mèreindigne 😊
Une fois poncé et nettoyé, appliquez la peinture sur le plateau. Pour ma part je voulais donner un côté ancien à ces planches qui n’étaient ni veilles ni faites avec du bois noble. Du coup je me suis lancée à l’aveugle et j’ai opté pour une peinture à l’éponge.
 
  • Il suffit de prendre l’éponge, dont je vous parle un peu plus haut, de la tremper légèrement dans la peinture et d’étaler en étirant au maximum,
  • J’ai passé trois fines couches et je dois dire que j’adore le rendu ! 
  • Pour les pieds rien de plus simple, le plus difficile sera de choisir ! Comme je vous l’ai dit, j’ai choisi le modèle Hairpin Leg l’original de chez Ripaton en taille 40cm et ils sont parfaits. Les vis sont fournies, il n’y a donc plus qu’à les poser et voilà la table basse est prête.

Niveau coût :

J’espère que cet article vous aura plu !!! Du coup je vous dis à très vite avec surement des photos un peu différentes à venir…
 
Des bisous ! 

2 Commentaires

  1. 9 mars 2018 / 18 h 37 min

    Coucou la miss,
    Oh, c’est sympa de réaliser de ses propres mains son ameublement ! quelle jolie table basse !
    Bon courage pour la réalisation de tes travaux, pas toujours évident d’être souvent dans le bazar 😉
    Bisous et bonne soirée

    • 10 mars 2018 / 9 h 47 min

      Coucou Val,
      Oui j’aime vraiment ça ! Merci beaucoup c’est gentil !
      Les travaux c’est … longs et compliqués mais on est tellement content une fois que c’est fini !
      Belle journée à toi 🙂

Laisser un commentaire