Escapade à Paris

Coucou les filles !
 
Aujourd’hui je reviens avec un article sur mon fameux weekend à Paris ! Comment vous dire que ce petit séjour a été complètement dingue et mon mari m’a offert deux jours de folie ! Il avait tout organisé en amont et je dois dire que ce moment, réservé juste pour nous, a été formidable.
 
Pour l’hôtel, il avait pris ses marques sur la plateforme en ligne de réservations Booking lors de notre weekend à Cannes, en janvier. Nous avons séjourné pour l’occasion à l’hôtel La Clef Tour Eiffel*****.
Situé non loin des Champs Elysées, son emplacement est idéal pour se balader tranquillement autour du Trocadéro, du Palais de Chaillot et surtout de la Tour Eiffel. 
Côté chambre, la suite que l’on avait réservé pour ce weekend était vraiment très belle et très agréable. 
A peine nous avons déposé notre petit bagage que nous nous sommes lancés à la découverte de la ville. Pour tout vous dire j’avais fait en amont un repérage des endroits dans lesquels je voulais absolument aller si je me rendais sur Paris. Par contre vous le savez je suis assez tête en l’air et nulle en repérage, en plan et surtout en orientation ! Mais ma sœur m’a fait découvrir une super application via Google qui m’a donc simplifié la vie.
 
Elle m’avait rentré toutes les adresses et les lieux que je voulais faire, avec des repère de couleurs et des logos type magasins, restaurants, cafés, du coup j’avais un plan super pratique. Il s’agit de Google My Maps, cela vous permet de créer une ou plusieurs cartes, d’y ajouter vos adresses favorites, de personnaliser vos repères et de la partager simplement via un lien que vous pouvez ouvrir sur n’importe quel support (ordinateur, téléphone, tablette) tant que vous avez un compte Google.
Pour nous déplacer, nous avons principalement marché et pris des taxis, plus rapides car nous avions très peu de temps sur Paris et nous voulions vraiment faire un maximum d’endroits (enfin je voulais faire un maximum de boutiques !!!) 
Avec beaucoup de chance nous avons eu une superbe journée ensoleillée, ce qui n’était pas gagné au vu de la météo des jours passés où il était tombé pas mal de neige.
 
Pour commencer le samedi après-midi nous nous sommes baladés Avenue Montaigne, les boutiques toutes plus jolies les unes que les autres s’y succèdent et je dois dire que j’étais comme une enfant devant la parade de Disney. Nous avons bien sûr eu le meilleur accueil à chacune de nos visites en boutique.
 
Chloé, Saint Laurent, Chanel, Louis Vuitton et j’en passe… Bref de quoi se faire du mal ou se faire plaisir ! Pour ma part mon mari m’a énormément gâté comme vous avez pu le voir à mon retour dans le sud, dans mes posts et mes stories. Je n’ai pas pour habitude de craquer pour ce si belles pièces, surtout dans un même weekend, cependant ce séjour était le premier depuis de nombreuses années que nous prenions seulement tous les deux, sans les enfants. C’était donc un merveilleux cadeau.
 
Nous en avons profité pour faire les Champs Elysées et pour passer assez rapidement dans le quartier du Marais. Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel afin de déposer les paquets et choisir un restaurant pour dîner.
L’application La Fourchette, découverte aussi grâce à ma sœur, nous a été bien utile. Il s’agit d’une plateforme où l’on peut réserver sa table dans un restaurant mais également profiter de réductions sur l’addition en réservant via l’appli. Elle permet également de voir les avis des clients sur les établissements et de les géolocaliser par rapport à notre position ! Parfait donc ! Nous nous sommes donc rendus dans un petit restaurant très sympathique, avec une carte plutôt variée et des pizzas à tomber. Le samedi fut une journée shopping juste parfaite ! 
Le dimanche nous avons opté pour ne pas prendre de formule petit déjeuner dans l’hôtel, nous sommes donc allés prendre un petit déjeuner à l’extérieur et ainsi profiter de l’atmosphère de Paris un dimanche matin. Une fois l’estomac bien rempli nous sommes partis à la conquête des endroits touristiques de notre belle capitale. 😊
La tour Eiffel, le Louvre, les colonnes de Buren, la Cathédrale de Notre Dame, tous ces monuments à l’architecture absolument magnifique que j’adore voir et revoir.
 
Le midi je voulais déjeuner au Season avec cette atmosphère visiblement si particulière et ses plats So instagramable mais pour vous dire la vérité c’était bondé de monde et sur réservation. Patienter deux heures, c’était le temps d’attente ce jour-là, pour pouvoir tester leurs plats n’était vraiment pas possible pour nous, sachant que nous partions dans la journée et qu’il nous restait plein de choses à faire. Mais je ne manquerais pas de réserver la prochaine fois !
D’ailleurs nous avons pu découvrir un autre restaurant faisant l’angle de la rue, qui était tout aussi charmant et à la cuisine délicieuse. J’ai opté pour un plat végétarien et mon mari pour un burger, décidément on ne le changera pas…
 
 Restaurant Pietro Rond-point des Champs-Élysées
28 Rue Jean Mermoz
75008 Paris
Restaurant Le Carreau
5 Rue de la Corderie
75003 Paris

Nous n’avons pas pris de dessert, car Angelina me faisait de l’œil et nous n’avons pas été déçus. La renommée n’est évidemment plus à faire et quoi dire d’autre mis à part que l’on s’est régalé. Pour ma part, j’avais pris un éclair au chocolat et mon mari une bonne glace chargée de chantilly, le tout maison bien sûr ! 😊

Juste en face nous sommes allés faire un tour aux Jardins des Tuileries, un lieu tellement reposant que nous aurions pu y rester encore plus longtemps cependant le temps de ce dimanche était moins clément que la veille et il ne faisait pas très chaud. Du coup pour bien finir ce weekend, un petit détour par les Galeries Lafayette était le bienvenu.
Petit craquage de dernières minutes car la Galerie Mode regorge de pièces sublimes … Impossible de ne pas craquer ! Malheureusement les meilleures choses ont une fin et c’était l’heure de rentrer… Bref un weekend de rêve à Paris !
Si vous avez de bonnes adresses food ou des boutiques à découvrir, n’hésitez pas à les partager ! 
Des bisous les filles !

4 Commentaires

  1. 2 avril 2018 / 15 h 04 min

    Coucou la miss,
    Oh, superbe l’hôtel où tu as pû loger, et je vois que Madame sait fait une grosse séance shopping 😉
    J’espère apercevoir les quelques tenues sur ton blog !!

    un super cadeau de “ton cher et tendre” 😉
    Bisous !

    • 4 avril 2018 / 9 h 54 min

      Coucou Val !
      Ouiiii c’était un séjour fantastique et un sublime cadeau ! Et les looks arrivent bientôt !!
      Des bisous 🙂

  2. Annabelle
    4 avril 2018 / 17 h 53 min

    Y’a même pas en pin ma maison ! Amandine fait les choses à moitié !

Laisser un commentaire