Garancia, un rituel pour toutes les peaux

Hello les filles, aujourd’hui je vous parle de deux produits de la marque Garancia que j’ai eu l’occasion d’essayer et de faire tester. 

En effet mon fils de 11 ans arrive à une période où la peau, notamment sur celle du visage qui est la plus exposée, commence à faire des siennes et où de l’acné apparaît petit à petit. C’est un moment délicat car ces changements, bien que naturels, peuvent pour certains enfants être difficile à vivre. Afin d’éviter cette situation j’ai voulu agir rapidement et sans pour autant choisir des produits asséchant ou trop agressifs pour la peau d’un enfant. 

J’avais déjà entendu et pu constater par moi-même la qualité des produits Garancia, c’est pour cela que je n’ai pas hésité à faire confiance à la marque en choisissant d’utiliser une de leur huile pour traiter l’acné de mon fils. J’avais lu sur le produit qu’il agissait d’un sérum purifiant mais surtout non desséchant. En ce qui concerne la composition, le site de Garancia propose un détail complet des ingrédients qui rentrent dans la fabrication de l’élixir.

Il a donc, non sans mal, commencé à utiliser l’Elixir du Marabout. L’application du sérum se fait deux fois par jour sur une peau propre et sèche, en l’occurrence le matin et le soir pour le cas de mon fils. La pipette permet une utilisation à la fois contrôlée pour le dosage, 4/5 gouttes, et surtout plus pratique. En effet il s’agit d’un sérum assez gras, mais qui pénètre très rapidement en pratiquant un massage de 10 secondes par zone à traiter comme le front, le nez ou le menton, sans laisser de pellicule grasse ou brillante sur la peau.

Le traitement a duré 10 jours et les résultats ont été visibles très rapidement. On a fini d’utiliser le flacon de 15ml et ça a été amplement suffisant. Le sérum a également une action anti-âge, dont je n’ai pas pu constater les effets sur mon fils mais la purification de la peau, ça oui ! 

Le bilan concernant l’Elixir est donc très positif, le résultat observé sur l’acné de mon fils est assez spectaculaire. Il n’a pas gardé de traces de ses boutons qui ont entièrement disparu quelques semaines après la fin du traitement. Je le recommande donc vivement pour soigner de petites imperfections tout en prenant soin de votre peau. 

Le second produit est l’Huile Ensorcelante aux super pouvoirs que j’ai fait tester à ma petite sœur. Non pas parce que je ne voulais pas l’essayer mais parce que j’avais été tellement surprise par les résultats constatés sur mon fils après l’utilisation du sérum que je voulais qu’elle le teste sur sa peau hyper sensible. 

En effet, elle “souffre” d’une maladie dermatologique appelée rosacée ou couperose qui touche les petits vaisseaux sanguins du visage. Ce n’est rien de grave en soi, ça représente plus pour elle une gêne esthétique à cause des rougeurs sévères, qui apparaissent parfois, sur certaines zones du visage. De nombreuses crèmes existent sur le marché cependant peu d’entre elles ont réellement l’effet attendu, sachant que la rosacée ne disparaît pas mais peu se camoufler et s’atténuer avec des soins. 

Elle a donc débuté il y a plusieurs semaines l’utilisation de l’huile. Deux fois par jours, le matin et le soir, avant sa crème de jour sur une peau propre et sèche. Comme conseillé par la marque, elle applique 4/5 gouttes sur ses joues et son front en utilisant la pipette. Il suffit ensuite de masser son visage et son cou avec la pulpe de ses doigts et les 13 actifs de l’huile font le reste. Le détail de la composition des actifs est clairement indiqué sur la fiche produit. Elle a également suivi les conseils prodigués par Garancia et l’a utilisé sur ses sourcils, en insistant  particulièrement sur cette zone mais aussi sur ses ongles pour les fortifier. 

Après une utilisation quotidienne, elle a remarqué un véritable changement sur l’aspect de sa peau, plus lisse, plus souple et à la fois plus tonique. La rosacée n’a évidemment pas disparu mais elle est légèrement moins présente, ce qui est déjà une très bonne chose. 

Son bilan après plusieurs semaines d’utilisation est donc positif, l’odeur de l’huile est un peu forte mais agréable. Facile à appliquer, seulement 4/5 gouttes suffisent pour couvrir l’ensemble du visage et du cou. Appliquée le matin, elle laisse la peau douce, hydratée et repulpée. Le soir, elle apporte un véritable confort, notamment pour les peaux sèches et tiraillées par le vent et le froid que l’on a en ce moment !

En somme, c’est deux produits sont réellement efficaces et répondent à de véritables besoins pour notre peau. De plus, leur prix est tout à fait abordable au vu leur efficacité, l’Elixir du Marabout est à 38€35 et l’Huile Ensorcelante aux super pouvoirs est disponible à 35€35. A noter que l’huile et son flacon de 25 ml permettent une utilisation sur le long terme.

J’espère que cet article vous aura plu et n’hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé ces produits ou d’autres formules de chez Garancia ! 🙂 

Laisser un commentaire