Pour ce premier article « recette » je me devais de commencer par un grand classique dans la famille qui se transmet de génération en génération.

28.jpg

Cette recette m’a été transmise par ma mère qui la tenait de sa mère et avant elle mon arrière grand-mère. Donc autant vous dire que je vous dévoile « La recette de famille ! » Pour ma part ces madeleines sont inégalables, une tuerie qui fait l’unanimité auprès de tous.

Je vous laisse la tester et me dire ce que vous en avez pensé !

Ingrédients :

3 oeufs

250g de farine

1/2 sachet de levure

200g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1/4 de litre d’huile (tournesol, colza ou arachide)

1/2 tasse de lait

1 pincé de sel

papier à cupcake

FullSizeRender58.jpg

Préparation : (pour environ une trentaine de madeleine)

Dans un grand saladier, mettre les 3 oeufs avec une pincé de sel, mélanger au batteur électrique. Ajouter le sachet de sucre vanillé et les 200g de sucre, mélanger à nouveau. Rajouter les 250g de farine, le demi sachet de levure,  le quart d’huile et battre jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse. Ajouter la demi tasse de lait et mélanger à nouveau.

Laissez reposer 30 minutes minimum

25.jpg

Préchauffez le four sur 210° c, une fois ce dernier à température étaler vos papiers à cupcake sur une plaque. Mettre l’équivalent d’une cuillère à soupe dans chaque moule. (bien entendu cela dépend de la taille de votre moule) Enfournez et surveillez la cuisson, quand elles sont bien gonflées et dorées, plantez l’extrémité d’un couteau, si la lame ressort propre vos madeleines sont prêtes.

2

Dégustez-les froides au petit déjeuner, au quatre heures ou en fin de repas avec un bon yaourt.

Appréciées aussi bien par les grands que par les enfants

FullSizeRender

Bonne dégustation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *