Les frangines à Paris

Hello les filles, 

Me revoilà avec un nouvel article sur Paris, oui c’est le second en l’espace de quelques mois mais je n’y peux rien j’adore cette ville ! Ses rues, ses façades, ses boutiques, ses cafés, ses jardins, j’adore tout ! Et, comme nous n’avions pas pris de weekend depuis un moment avec ma sœur, nous nous sommes dit que Paris entre filles le temps d’un petit séjour ne pouvait pas nous faire de mal ! 

Alors oui, nous n’avons pas choisi le meilleur moment pour partir, enfin surtout pour rentrer, un dimanche en plein pendant la grève. Mais nous avons eu de la chance car dès notre arrivée à Paris nous avons pu changer nos billets pour le retour et à un créneau plutôt sympa qui nous laissait le temps de profiter un peu de l’hôtel et du petit déjeuner avant de partir !

En parlant d’hôtel … Avec Amandine nous avions envie d’un établissement sympa et bien placé. Alors bien sûr Instagram est une mine d’or en terme de bonnes adresses et nous nous sommes laissées tenter par un premier hôtel, le LAZ’ Hotel, qui se définit comme un Hotel Spa Urbain ****. Nous avons réservé seulement quelques jours à l’avance et cette fois-ci directement via le site de l’hôtel qui proposait la meilleure offre. Nous avons pris une chambre double avec balcon sans le petit déjeuner car nous voulions partir tôt pour aller faire quelques photos et se balader. Récemment ouvert, l’hôtel en lui même est très agréable, l’espace d’accueil est sympa et joliment décoré. Malheureusement pour nous, la chambre n’a pas vraiment tenu ses promesses en terme de confort et d’hygiène, surtout pour un quatre étoiles. Alors si l’on met les petits détails bout à bout, ça donne une expérience assez décevante pour un prix qui lui reste malgré tout élevé. Cependant nous ne doutons pas de la qualité de l’hôtel dans sa forme globale. Je pense que tout établissement, récent comme le Laz’, ou plus ancien, a besoin de ces retours clients pour avancer et évoluer. 🙂

En bref ! Ces petits soucis ne nous on pas empêché de profiter de la ville et de ses rues ensoleillées, car OUI il a fait super beau et bon ! Avec 14km au compteur le vendredi, nous avons eu l’occasion de goûter à la cuisine du fameux resto Pink Mamma et autant dire que tous ces kilomètres n’étaient pas de trop pour éliminer la pizza aux 4 fromages haha !

Puis nous avons profité du beau temps pour se balader jusqu’à l’Appartement Sézane. Lors de mon précédent weekend sur Paris je n’avais pas eu l’occasion de m’y arrêter. Cette fois-ci j’ai pris le temps d’y passer et j’ai été surprise de découvrir qu’il y avait une file d’attente pour pouvoir y rentrer ! Cependant l’appartement valait le détour ! Après une bonne dizaine de minutes, on a enfin pu découvrir l’intérieur de la boutique. Tout à fait dans l’esprit de la marque, j’ai craqué pour deux modèles de robes, une courte et une plus longue ainsi qu’un pull ! 

Mais nous étions aussi sur Paris pour shooter plusieurs looks, de façon à changer un peu de ceux réalisés à l’atelier, dans la maison ou dans nos villages de Provence. Alors nous avons pris le temps de joindre l’utile à l’agréable et d’arpenter la ville pour découvrir de jolis coins et faire quelques photos sympas.

Après une bonne journée de marche, nous n’avons pas eu le courage de quitter l’hôtel pour sortir dîner, du coup nous avons profité de la chambre. Le lendemain, nous testions un second hôtel, le Amastan Paris. Le programme de la journée du samedi consistait à faire des photos pour le blog mais surtout à profiter du beau temps ! Nous sommes donc allées déposer nos bagages à l’hôtel avant de partir explorer de nouveaux arrondissements, mais aussi un peu de shopping ! Mais avant ça … notre séjour du samedi au dimanche au Amastan Paris en images !

On a passé un excellent séjour dans cet hôtel. Bien que la chambre soit un peu petite pour ouvrir librement une grosse valise, elle n’en reste pas moins hyper agréable et décorée avec goût. L’accueil, le petit déjeuner, la situation de l’hôtel, tout était vraiment parfait. 

Le samedi matin, une fois libérées de nos valises, nous sommes parties à la découverte de la rue Montorgueil et de ses alentours. Après être passées chez American Vintage, où nous avons craqué pour quelques pièces hyper sympas à retrouver ici, il était temps d’aller manger ! 

Avec ce beau temps, les terrasses étaient bondées alors nous avons eu de la chance de trouver une table au soleil, chez Aux tonneaux des Halles ! C’était excellent ! Nous avons super bien mangé et à un prix vraiment raisonnable.

Nous n’avions pas pris de desserts pour tester une autre adresse où nous avions repéré des gâteaux ! (haha heureusement que nous avons beaucoup marché !) Nous nous sommes donc arrêtées chez Marcelle où nous avons gouté plusieurs cakes et tout était carrément bon !! 

Autant dire que l’on a bien mangé ! Cependant pour finir en beauté, nous sommes restées dans le coin et le soir nous avons décidé de nous poser tranquillement en terrasse et de se partager une planche de fromages, que l’on a pas pu finir, et un virgin mojito chacune (oui oui virgin) !!

En bref, deux jours parfaits, et une petite matinée de dimanche un peu speed pour arriver jusqu’à la Gare de Lyon avec le Marathon de Paris, mais c’était vraiment top ! Pour bien terminer cet article, quelques petites photos prises le samedi matin, alors que le Jardin des Tuileries était quasiment vide.. et dire que seulement quelques heures après, il n’y avait plus un coin de libre ! 

J’espère que cet article vous aura plu ! Des bisous et à très vite avec un nouvel look !

8 Commentaires

  1. 19 avril 2018 / 10 h 21 min

    Joli reportage sur votre séjour si plaisant à Paris!

  2. 19 avril 2018 / 17 h 38 min

    C’est sympa ce petit moment passé à Paris entre frangines 😉
    J’attends avec impatience de voir, le shopping que tu as fait sur Paris pour voir les pièces achetées…
    Bisous !

    • 23 avril 2018 / 21 h 46 min

      Oui ça a fait beaucoup de bien ! C’est adorable, je vais poster les look au fur et à mesure 🙂
      Des bisous ma belle !

  3. emmaxgranger
    22 avril 2018 / 18 h 23 min

    Coucou ma belle ! Moi qui suis parisienne je n’ai de cesse de m’emerveiller pour cette ville où je découvre toujours de nouvelles choses ! Ton article est vraiment top et tes photos très agréables !

    Des bisous 🙂

    • 23 avril 2018 / 21 h 48 min

      Coucou ! Oh quelle chance, oui c’est une tout autre ambiance mais il y a tellement de choses à voir !
      Merci beaucoup, surtout venant d’une parisienne ! 🙂
      Des bisous

Laisser un commentaire