Ma routine cheveux

C‌oucou les filles !!!
J'espère que vous allez bien !!! Un article beauté ça faisait longtemps non ?!
Une fois n'est pas coutume je vous parle de ma routine cheveux! Vous êtes nombreuses à me demander ce que je fais pour les entretenir du coup je me suis dit qu'un nouvel article serait le bienvenu.

Celles qui me suivent depuis un moment ont pu découvrir au fur et à mesure de mes articles les différents soins appliqués à mes cheveux. Pour commencer, vous le savez depuis quelques années maintenant, j’applique régulièrement un petit mélange maison d’huiles, je vous remets ma recette si vous voulez tester, vous m'en direz des nouvelles 🙂

Photo prise récemment, après l'utilisation de cure Luxéol et du shampoing bleu.

SECRET D'UNE RECETTE NATURELLE

- De l'huile d’olive bio (j’ai la chance d’en avoir directement issue de la production familiale) mais sinon on en trouve dans les grandes surfaces. Si vous n’en consommez pas régulièrement achetez une petite bouteille. Ce liquide sert simplement de base car ses vertus ne sont pas approuvées par les professionnels du cheveux.

- De l'huile de ricin. Ses vertus : régénère et fortifie les cheveux abîmés et le petit plus elle favorise leur croissance.

- De l'huile de coco. Ses vertus : nourrit, renforce les cheveux  et apporte brillance.

- De l'huile d’amande douce. Ses vertus : revitalise et donne de la vigueur et du tonus aux cheveux secs et abîmés.

Toutes ces huiles se trouvent facilement en grandes surfaces ou en parapharmacies.

Munissez vous d’une bouteille en verre vide, d’un verre doseur et de toutes vos petites huiles et c’est parti.

J’allais oublier, l’huile de coco est généralement solide, cela dépend de la température ambiante car elle se fige en dessous de 25°. Si elle est solide placez la petite bouteille bien fermée dans une tasse ou un bol rempli d’eau très chaude et elle deviendra rapidement liquide, suffisamment longtemps afin de réaliser le mélange.

Le mélange :

1/4 d’huile d’olive
1/4 d’huile de ricin
1/4 d’huile de coco
1/4 d’huile d’amande douce.

A adapter bien sur en fonction du contenant que vous aurez choisi pour mettre votre mélange d’huiles.

Une fois le mélange terminé fermez bien votre bouteille et secouez vigoureusement. Si votre huile de coco a commencé à figer, passez votre mélange sous l’eau chaude. Appliquez la préparation sur l’ensemble de la chevelure en malaxant votre cuir chevelu et en insistant sur les pointes. Si vous avez des racines à tendances grasses, privilégiez le soin des pointes.

J’essaie de le faire tous les quinze jours mais après cela dépend de vos cheveux et du temps que vous avez à y consacrer. Pour ce qui est du temps de pose, minimum 30 minutes. Pour ma part quand je le fais, j'essaie de le faire au mieux et de prendre mon temps.

Généralement, je fais poser mon mélange le soir après la douche, enveloppe le tout dans un foulard et je dors avec. 

Après une bonne nuit de sommeil, le rinçage sous la douche du matin s'impose, comptez deux shampoings pour tout éliminer et vous voilà avec des cheveux qui se sentent bien.

Photo datant de cet été, avant l'utilisation du shampoing bleu.

PARLONS SHAMPOO

Niveau shampoing pour l'utilisation quotidienne je n'utilise jamais le même du coup pas de conseil en particulier par contre pour les blondinettes qui voudraient déjaunir leur coloration, j'ai une petite astuce que pas mal d'entre vous connaissent certainement !

J'utilise une fois par semaine un shampoing déjaunisseur pour cheveux blanc que je trouve en grandes surfaces. Il s'agit d'un shampoing violet qui permet au fur et à mesure de son utilisation d'éclaircir les mèches afin que le jaune s’estompe. Attention si votre blond est déjà très clair ne laisser pas poser trop longtemps sinon vous risquez de sortir avec des mèches bleues ! Je vous mets le lien de celui que j'utilise juste ici 🙂 

LE PROGRAMME LUXEOL, LE BONHEUR DE MES CHEVEUX

Et pour finir le programme Luxéol Pousse croissance et fortification ! Je vous en ai déjà parlé à de nombreuses reprises car j'en suis vraiment satisfaite et je le renouvelle régulièrement. Pour ma part j'opte pour le programme Pousse et Croissance car c'est vraiment ce qu'il me faut mais il y en a d'autres tels que : la lutte contre la chute des cheveux, la nutrition et la protection du cuir chevelu ou même une spéciale volume, autant dire qu'il y en a pour tous les goûts 🙂

Pour ma part je rêve depuis des années d'avoir les cheveux longs bien que régulièrement j'ai envie de les couper au carré et de changer de couleur. Bref à chaque fois je reviens à la raison et persiste pour les cheveux longs et toujours plus blonds.

Le problème est que je n'ai vraiment pas de patience et j'ai horreur d'avoir les cheveux abîmés du coup ce programme est tombé à point nommé. Quand j'ai commencé le traitement pour la première fois j'étais un peu septique puis après un essai de deux mois j'ai vraiment pu noter des résultats positifs et visibles. Du coup je suis devenue addict à ce produit. Bien loin d'être contraignant, il peut être fait sur une durée d'un, deux ou trois mois en continu. Une gélule le matin à prendre au cours du repas lui suffit pour être efficace.

MON BON PLAN

Un petit code promo si vous souhaitez, vous aussi tester un programme Luxéol !

-10% sur votre commande avec le code LOVING10.

La beauté et la féminité passent aussi par de beaux cheveux, qu'ils soient longs ou courts ! Des gros bisous et à très vite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *