Maquillage simple au quotidien

Aujourd’hui je voulais vous parler des produits que j’utilise tous les jours “ou presque” pour me maquiller.

Il y a celles qui ne se maquillent jamais et celles qui ne sortent jamais sans maquillage et bien moi je suis entre les deux.

Pour dire la vérité le matin c’est toujours assez speed alors il est vrai qu’il m’arrive de temps en temps de faire l’impasse sur le maquillage mais j’essaie le plus possible de prendre cinq minutes pour me faire jolie.

Cinq minutes chrono et c’est parti pour un maquillage simple et efficace.

Après ma crème de jour, j’utilise  →ce fond de teint en poudre de chez Sephora super facile à appliquer. Un peu de poudre dans le couvercle que je viens écraser avec le pinceau. Pour le choix de ce dernier j’avais été conseillée par une vendeuse et effectivement il s’avère parfait. C’est le n° 4 je vous mets le lien → pinceau

IMG_7122[1]

Ensuite j’utilise →ce blush BareMinerals je l’applique avec le même pinceau que celui utilisé pour le fond de teint. J’en mets peu sur le pinceau et je tamponne très légèrement sur le haut de la joue. C’est vraiment pour réhausser en douceur le teint d’ailleurs je l’ai depuis l’année dernière et vous pouvez constater qu’il m’en reste encore pour un moment!

On passe aux yeux :

Alors c’est aussi léger que le reste, mais pas besoin d’en mettre des tonnes pour faire de notre regard une arme absolue 🙂

Un petit coup de recourbe cil et la magie opère. Le regard agrandi, ne manque qu’un  peu de mascara et on y est. Je change régulièrement de marque, de L’Oréal en passant par Bourgeois et Sephora je n’ai pas encore trouvé celui qui sera mon indispensable.

Le matin rarement mais le soir ou quand je prends un peu plus de temps je poudre légèrement le dessus de la paupière. J’aime assez celui là encore de chez Sephora après ils ont tellement le choix à ce niveau que l’on y trouve facilement celui adapté à la couleur de nos yeux.

Quelques petits coups de crayon bien placé pour redessiner délicatement les sourcils.

J’ai commencé à m’épiler jeune et effectivement il y a des petits endroits qui méritent correction donc ce crayon est vraiment top pour remettre de l’ordre dans tout ça. Bourgeois châtain n°3.

Et on finit avec les lèvres,

En ce moment j’ai deux chouchous de chez Yves Rochers, je trouve que les couleurs sont parfaites pour la saison et cette série est agréable à porter.

Voila ma routine pour un maquillage simple et de tous les jours.

A bientôt pour un nouvel article!

Laisser un commentaire