Mon quotidien beauté des cheveux

Coucou tout le monde, aujourd’hui je me lance dans mon premier article qui revient sur mon quotidien beauté des cheveux.

IMG_5787

Pour ma part j’ai les cheveux méchés autant dire que je les mets à l’épreuve régulièrement. Au fil des années je ne les ai pas épargnés, couleurs, décolorations, mèches et même, il y a longtemps maintenant, permanente !!! Je reviens vite fait sur la permanente, l’ayant déjà testé je peux vous dire qu’il vaut mieux l’éviter. Cela abîme fortement les cheveux et si l’on veut s’en débarrasser totalement il faut couper, couper et couper au fur et à mesure des années.

Revenons à l’essentiel, les soins. Niveau shampoing et après shampoing je ne suis pas fidèle, j’utilise des produits de grandes surfaces. Il y a tellement de choix qu’une vie ne suffirait pas pour tous les tester par contre j’ai un incontournable. Depuis quelques années maintenant je m’applique régulièrement un petit mélange maison d’huiles et je peux vous dire que je ne peux plus m’en passer.

Ma recette de ce soin:

-Huile d’olive bio (j’ai la chance d’en avoir directement de la production familiale) mais sinon on en trouve dans les grandes surfaces. Si vous n’en consommez pas régulièrement achetez une petite bouteille. Ce liquide sert simplement de base car les vertus ne sont pas approuvées par les professionnels du cheveux.

-Huile de ricin. Vertus : régénère et fortifie les cheveux abîmés et le petit plus elle favorise leur croissance.

-Huile de coco. Vertus : nourrit, renforce les cheveux  et apporte brillance.

-Huile d’amande douce. Vertus : revitalise et donne vigueur aux cheveux secs et abîmés.

Toutes ces huiles se trouvent facilement en grande surface ou en parapharmacie.

Munissez vous d’une bouteille en verre vide, d’un verre doseur et de toutes vos petites huiles et c’est parti.

J’allais oublier l’huile de coco est généralement solide, cela dépend de la température ambiante car elle se fige en dessous de 25°. Si elle est solide vous mettez la petite bouteille bien fermée dans une tasse ou un bol d’eau très chaude et elle deviendra rapidement liquide  au moins le temps de faire votre mélange.

Le mélange :

1/4 d’huile d’olive, 1/4 d’huile de ricin, 1/4 d’huile de coco, 1/4 d’huile d’amande douce. A adapter bien sur en fonction du contenant que vous aurez choisi pour mettre votre mélange d’huiles.

Une fois le mélange fini fermez votre bouteille et secouez vigoureusement. Si votre huile de coco a commencé à figer, passez votre mélange sous l’eau chaude. Appliquez sur l’ensemble de la chevelure en malaxant votre cuir chevelu et en insistant sur les pointes. Si vous avez des racines grasses privilégiez les pointes.

J’essaie de le faire tous les quinze jours mais après cela dépend de vos cheveux et du temps que vous avez à y consacrer. Pour ce qui est du temps de pose, minimum 30 minutes. Pour ma part quand je le fais, je le fais bien et je prends le temps.

Je pose mon mélange le soir après la douche, enveloppe le tout dans un foulard et dors avec. Oui ce n’est pas très glam mais bon.

Après une bonne nuit, rinçage à la douche du matin, comptez deux shampoings et voila des cheveux qui se sentent bien.

La beauté et la féminité passent aussi par les cheveux 🙂

J’espère que je m’en suis bien sortie pour ce premier article et qu’il vous aura plus.

9 Commentaires

  1. Mariecha84
    10 août 2016 / 12 h 28 min

    Quand on voit ta chevelure de rêve on ne peut qu’avoir envie de suivre tes conseils !

  2. 12 août 2016 / 18 h 12 min

    J’adore utiliser des huiles sur mes cheveux !
    Je vais vite vite vite tester cette recette, merci beaucoup !!
    Et moi qui ne lis pas trop de blogs, je vais te suivre de très près ! Oui Oui Oui !
    Vivement la suite !

    Bisouuuus

    • 12 août 2016 / 19 h 34 min

      Oh merci ma belle !!!! Tu me diras une fois testé ce que tu en as pensé ! Pleins de bisous

  3. 13 août 2016 / 20 h 38 min

    Coucou ! Je suis une grande fan des bains d’huiles !! Pour ma part c’est un masque par semaine. Soit hydratant soit nourrissant !
    Heureuse de découvrir ton blog !!
    À bientôt.

  4. 2 mai 2017 / 8 h 57 min

    Say, you got a nice blog post.Really looking forward to read more. Will read on…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *