On fait la course?

Pour compléter le programme du TBC je vous en avais parlé il faut faire deux séances de cardio par semaine. Alors là pour le coup je fais mon mea culpa mais deux séances je ne pouvais vraiment pas les intégrer dans mon emploi du temps. Je me contente d’une seule mais intense !

Je me suis mise à la course à pied et je vais courir une fois par semaine. Je dois vous avouer que moi qui ai horreur du sport prends étonnamment beaucoup de plaisir à faire cette séance.

J’ai choisi la course à pied car je trouve que c’est plutôt facile de s’y mettre il ne faut pas investir dans un super équipement, on n’est pas tenu par des horaires et jours bien particulier et surtout ce que j’aime par-dessus tout c’est qu’on peut aller à son rythme.

Quelques conseils pour bien débuter dans la course à pied :

-Bien s’équiper. Prenez une tenue qui est adaptée à vos besoins. Pour ma part j’ai opté pour un legging de sport tout simple associé au débardeur le tout dans un tissu micro absorbant. Bon pour le coup j’ai fait le plein chez Décathlon c’est quand même les mieux placé niveau qualité et prix 🙂  J’ai choisi une paire de basket toute simple aussi. Et pour finir sur l’équipement, j’ai pris aussi un petit brassard pour maintenir le portable.

-Commencer en douceur. Il faut penser à faire des étirements avant et après l’effort. Avant pour bien préparer son corps et ne pas risquer de se blesser et après pour détendre les muscles et éviter les courbatures le lendemain !

-Ne pas être seule, ça peut être cool aussi. Moi je sais que ma belle sœur m’a suivi dans cette aventure et du coup on va courir ensemble. Ce qui est top c’est que notre rythme et pour le moment identique donc c’est juste parfait. Partager ce moment de course à pied avec une personne pourra vous aider à vous motiver. Quand l’une n’a pas envie elle booste l’autre et vice versa.

-On y va doucement… Oui les techniques et avis diverges sur le sujet et mon kiné n’a pas le même avis que mon docteur donc je vous donne notre technique et vous me direz ce que vous en pensez. Nous on était vraiment novice du genre qui se sent bête juste en enfilant la tenue. Du coup on ne voulait surtout pas se faire mal et le but n’était pas de courir trente minutes d’un seul coup et lors de notre première sortie. Sinon c’est certain on se serait fait mal genre entorse ou autre. Non on l’a pris cool et ça paye. Pour notre première séance on a courru 1 minute marché 2 et ainsi de suite pendant 30 minutes. Oui je sais ce que vous vous dites ça va elles ne se sont pas foulées ! Et pourtant je peux vous assurer qu’on en a chi…. Donc voilà pour le premier jours on a augmenté au fur et à mesure le temps de course et diminué le temps de marche rapide jusqu’à pourvoir faire nos trentes minutes de course d’une traite. Prochaine étape passer à 45min de course… Oui on ne nous arrête plus 🙂

-De la musique please !!! Moi j’adore la musique ça nous aide à se motiver bon bien sûr il faut une musique entraînante et qui donne envie de bouger mais c’est une façon de plus de prendre du plaisir pendant sa séance.

-Pensez à vous hydrater surtout.

Je crois avoir fait le tour du sujet mais si vous avez des questions ou des remarques/conseils n’hésitez pas 😉

A bientôt pour un nouvel article !

2 Commentaires

  1. 23 octobre 2016 / 19 h 15 min

    Super bien cet article !
    Bon, ça ne va pas me convaincre de me mettre à la course à pieds, déjà parce que je crache mes poumons dès qu’il fait un peu frais, et parce que j’aime beaucoup trop la muscu ^^’
    Du coup moi je vais à la salle et je me tape les escaliers 15 min en début de séance, c’est le top pour le cardio. Si un jour tu as l’occasion de tester, je te le recommande!
    Merci du partage en tous cas
    Bisous !

    • 24 octobre 2016 / 18 h 42 min

      Ahahah je pensais pareil que toi avant mais par contre je n’ai jamais testé la muscu qui sait peut-être un jour 🙂 Des bisous ma belle !

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