Prescription Lab, une belle surprise chaque mois

Hello les filles ! Je vous parle pour la seconde fois sur le blog de la box beauté Prescription Lab. Après avoir reçu la box de septembre, j’avais été agréablement surprise par son contenu. Des produits full size et de qualité, que je n’avais pas eu l’occasion de tester dans les autres box beauté auxquelles j’étais auparavant abonnée, et un design simple mais super glamour. D’ailleurs, il change et se colore tous les mois, en novembre il s’agit d’une jolie boite rouge, très féminine. Découvrons maintenant ce que contient la box du mois de novembre et mon avis sur les produits que je me suis empressée de tester ! 

Le premier produit que l’on découvre est un baume revitalisant pour cheveux issu de la gamme de produits naturels conçue par Prescription Lab. Il est vrai que je prends de plus en plus de plaisir à prendre soin de mes cheveux et je suis attentive aux produits que j’utilise sachant qu’ils ont été, par le passé, assez fragilisés par des couleurs et des mèches. Ce baume est donc composé à 95% de kératine végétale, qui est la protéine principale qui compose nos cheveux, et qui est ici associée à l’huile de Figue de Barbarie, essence rare et précieuse dont l’odeur est délicate et pas du tout agressive.

Je l’ai donc appliqué sur mes pointes, il est conseillé sur le produit de l’appliquer sur l’ensemble du cheveux et de masser, cependant j’ai préféré privilégier mes pointes, plus exposées aux agressions du sèche-cheveux ou du lisseur. Le résultat après une utilisation régulière après le shampoing est satisfaisant, les cheveux sont souples et brillants, le baume laisse un parfum discret mais très agréable. De plus, la taille du produit permet une application sur le long terme et donc des résultats plus visibles.

J’ai ensuite découvert les Advanced Ceramide Capsules Sérum Quotidien Rénovateur de Jeunesse d’Elizabeth Arden, un nom très long pour un tout petit produit mais une grande efficacité. J’ai déjà été surprise par l’aspect et la texture de la capsule. Facile à utiliser, il suffit de pincer la tête et tourner jusqu’à l’ouverture, le sérum s’applique facilement sur le visage et le cou, matin et/ou soir. La peau doit bien sûr être propre et sèche afin d’obtenir une bonne pénétration de ce sérum. Bien que la capsule puisse sembler petite, elle permet une application homogène sur l’ensemble du visage et du cou.

Les actifs du sérum viennent combler les manques en céramides, qui assurent l’hydratation et la fermeté de notre peau, lui donnant ainsi un aspect plus lisse et éclatant. Les effets sont très agréables à voir et à sentir, il apporte un véritable confort à la peau et la tonifie en profondeur. Le pot contient 7 capsules, qui m’ont permis de l’essayer pendant une semaine complète. Je l’ai utilisé le soir, à la place de ma crème de nuit, avant de me coucher apportant du réconfort à ma peau quelque peu desséchée par le mistral et le froid.

J’ai eu le plaisir de découvrir un produit de la marque Dr. Jart+ dont j’avais entendu beaucoup de bien mais que je n’avais jusqu’à présent jamais testé. Il s’agit ici du Gel Crème Ceramidin. On en parlait précédemment, les céramides sont des lipides essentiels présents dans la couche superficielle de la peau qui contribuent à son hydratation. Petite aparté, merci au guide le Prescripteur, glissé chaque mois dans la box pour toutes ces informations. Les explications données sont claires et apportent ce qu’il faut de détails pour comprendre l’origine, la composition, l’utilisation et les bienfaits des produits de la Prescription Lab

L’aspect du produit est assez surprenant, à la fois onctueux pour le côté crème et granulé pour le côté gel, l’application n’en reste pas moins très agréable. Une rapide sensation de fraîcheur se fait sentir une fois que l’on a fait pénétrer la crème. Il est conseillé d’utiliser la Crème Gel Ceramidin sur une peau propre et ce matin et soir pour une meilleure efficacité. Pour ma part je m’en sers le matin, comme une crème hydratante. Elle apaise et hydrate ma peau pour la journée grâce aux vertus des extraits de racine de réglisse et du jus d’aloe vera. Le vrai +, en plus de ses bienfaits, est la taille du produit, le pot de crème permet une utilisation quotidienne et ce sur le long terme !

En parlant de confort, la box de novembre contient aussi une crème mains Karité Amande et Miel de chez Institut Karité Paris. Je connaissais déjà le produit que j’avais acheté il y a quelques temps et je dois dire que j’étais ravie de pouvoir renouveler mon stock ! Cette crème est un véritable réconfort pour les mains, je l’utilise souvent car avec le chaud/froid, ma peau souffre beaucoup et a tendance à s’irriter facilement. Le beurre de Karité dosé à 20%, apporte toutes ses propriétés hydratantes et réparatrices dans un soin agréable à appliquer, qui ne laisse pas de pellicule grasse (merci pour mon clavier!) et surtout qui sent juste hyper bon. Le + ici aussi, c’est la taille du produit, qui permet une utilisation prolongée de la crème et donc de garder des mains douces tout l’hiver !

Je bois généralement du thé vert, assez doux, le matin en arrivant au boulot. Je n’avais jamais goûté au Kusmi Tea jusqu’à présent, et encore moins à leur thé noir Karavan n°50, ce fut donc une découverte ! Assez fort en bouche, c’est quand même très appréciable d’avoir une boisson chaude quand il fait froid. L’histoire qui se cache derrière ce thé est tout aussi forte puisque cette recette, datant d’il y a 150 ans, est un mélange de thés noirs originaires d’Asie déjà disponible à l’époque dans la boutique de thé de Pavel Kousmichoff, fondateur de la maison Kusmi Tea. Un joli moment de détente avec des saveurs centenaires.

Je dois dire que je suis plus que convaincue par cette box de novembre et par tous les produits qu’elle recèle ! La sélection est harmonieuse et les produits sont de qualité. Bien que la quantité ne fasse pas cette fameuse qualité, il est tout de même très appréciable d’avoir des produits full size et tout un packaging joliment étudié chaque mois. De plus, le petit guide pratique des produits et de leur histoire associés à des recettes et des interviews inspirantes apportent une véritable valeur ajoutée à cette box beauté.

Découvrir la box

Laisser un commentaire