Relooking : on change de chambre

Hello les filles ! 

Voilà un petit moment que je n’avais plus parlé déco ici, avec ces semaines qui passent à une vitesse folle je vous fais enfin l’article dédié à notre changement de literie. 

On avait pris cette décision en fin d’année dernière avec mon mari de changer notre lit Ikea qui avait fait son temps et qui commençait à montrer des signes de faiblesse. La fin d’année 2020 a été compliquée pour énormément de monde avec la situation actuelle et c’est dans des moments comme ça, où l’on est stressées, fatiguées, que l’on se rend compte que le fait de se reposer et surtout de bien dormir est essentiel. Je me suis donc mise en quête d’un lit beaucoup plus cocooning et ça n’a pas été chose simple ! 

Il m’aura fallu un long moment avant de trouver LE LIT idéal. J’avais d’abord fait le tour des magasins de literie/décoration que je fais habituellement, Maison du monde, Ikea, Alinéa, mais rien ne me fait tilte. Alors je me retrouve à passer mes soirées sur des sites internet et là, de tout, pour tous les goûts et tous les prix. Mais il me semblait difficile d’acheter un lit sur internet, sans pouvoir l’essayer avant, le confort d’un lit c’est quand même le principal critère l’achat mais n’ayant pas de solution je me suis lancée sur le site Bobochic. 

Si vous avez suivi mes stories ces dernières temps j’avais fait un retour sur mon expérience laborieuse avec la marque. Beaucoup de retard, pas spécialement d’informations de la part du SAV et surtout un résultat final pas satisfaisant. Mais je ne suis pas du genre à lâcher l’affaire comme ça ! Du coup après plusieurs messages j’ai enfin eu un échange téléphonique avec le responsable qui m’a confirmé que ce modèle était vraiment quali et qu’il y avait peut être eu un souci lors du montage, qui lui était très très simple et c’était super appréciable (environ 10-15 minutes pour monter le lit). Un geste commercial sur ma commande a été fait en dédommagement des longues semaines de retard de livraison (dû à un rupture de stock) et nous avons en effet remonté le lit. Malgré le fait que cette expérience m’avait refroidi je dois dire qu’après 1 semaine d’utilisation je suis plutôt satisfaite. La tête de lit légèrement bombée est confortable et la facilité du montage est vraiment vraiment agréable. 

Après avoir commandé le cadre de lit, nous nous sommes dit qu’il ne serait pas du luxe de changer également notre literie. Notre choix s’est rapidement porté sur la marque  . Gros coup de cœur pour la marque et la qualité des produits ! Mon mari ayant une activité professionnelle assez physique, la qualité du matelas et surtout des oreillers était essentielle. J’ai attendu plusieurs nuits d’essais avant de vous faire un retour car je n’ai pas pour habitude de donner mon avis sans être convaincue, et là c’est vraiment le cas. Nous avons opté pour le matelas Emma Original, absolument parfait, très confortable et approuvé par toute la petite famille surtout pour regarder The Voice haha ! Pour les oreillers Emma, le seul modèle chez eux et qui très très bien, j’ai souvent mal à la nuque et là je dois dire que je dors comme un bébé et au réveil je n’ai pas ressenti cette désagréable sensation d’engourdissement. Enfin nous avons opté pour leur couette et le protège matelas ! Un lit 100% Emma mais ça vaut vraiment le coup, nous n’avions plus aussi dormi que depuis que nous avons changé de literie.

Bon plan !!! J’en profite pour partager avec vous les promotions en cours sur leur site, pour celles et ceux qui auraient envie de changer leur lit et qui hésitent à cause du prix souvent élevé pour un équipement complet, bénéficiez de jusqu’à -45% sur leur site avec mon code   BLACKWHITE  

Tous les liens de la chambre sont en bas de l’article, j’espère que ça vous plaira ♡

Tous les liens de la chambre

Les oreillers
Le matelas
La couette
Le protège matelas
Le cadre de lit
Le vase
Coussins frangés
Coussins lin lavé

2 Commentaires

  1. Astrid Plataux
    14 mars 2021 / 13 h 31 min

    Une déco toute douce, j’aime beaucoup ton linge de lit, tu l’as eu où, sans indiscrétion ?
    Merci pour tes partages et retourd experience.

    • 15 mars 2021 / 9 h 39 min

      Bonjour Astrid,

      Merci beaucoup ! Il s’agit d’une parure H&M Home 🙂
      Très belle journée

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :