Séjour à deux

Hello les filles !
 
Je voulais vous faire un petit article sur ce week-end passé à Cannes il y a peu. Un séjour parfait en amoureux et ça, ça fait du bien !!
 
Nous avons réfléchi un petit moment sur la destination, il fallait que ce ne soit pas trop loin de la maison, et surtout que l’on ne perde pas trop de temps en voiture. Nous nous sommes donc arrêtés sur la ville de Cannes, à environ 2h de chez nous.
 
Une fois le lieu choisi, il fallait trouver un hôtel. Sachant que l’on s’y est pris fin décembre pour mi-janvier, nous avions peu de temps devant nous et surtout moins de choix. Après un comparatif des différentes plateformes de réservation d’hôtels en ligne, nous nous sommes tournés vers Booking. Le site est clair et assez simple d’utilisation. Pour celles et ceux qui n’auraient jamais franchi le cap de la réservation en ligne, ou bien qui n’ont jamais essayé via Booking, je dois dire que je suis plutôt satisfaite de cette expérience. La démarche de recherche est très facile et intuitive. Vous pouvez paramétrer tous vos filtres afin d’affiner au mieux les résultats proposés, que ce soit votre budget, le niveau de gamme de l’hôtel recherché, l’emplacement, proche ou non d’un lieu ou monument particulier, les services proposés par l’hôtel, le petit déjeuner compris ou non dans le tarif de la chambre et bien d’autres critères qui vous permettront de trouver votre hôtel de rêve. 
 
Autre avantage, la transparence des propositions et des tarifs. Si vous choisissez un hôtel, les différentes gammes de chambres de cet hôtel vont alors vous être présentées avec le détail de ce qui est inclus ou non et les tarifs par chambre. Cela permet de jauger au mieux l’offre, de comparer les prix, et de pourquoi pas passer vers une chambre de qualité supérieure pour quelques dizaines d’euros de plus.
 
Nous avions déjà visité Cannes mais n’y avions jamais dormi, de ce fait nous avons opté pour l’hôtel JW Marriott Cannes *****. Nous avons pris le temps de regarder les photos mais aussi de lire les commentaires des utilisateurs ayant séjourné dans l’hôtel. Avec une note de 8,3/10 pour presque 700 expériences de clients, nous nous sommes dit que c’était une valeur sûre.
 
50 La Croisette, Centre-ville de Cannes
06400 CANNES
 
 
Après deux heures de route nous sommes donc arrivés à destination, je dois dire que j’apprécie beaucoup cette ville, que je trouve très belle. Suivant notre feuille de route, car oui je suis plus que nulle pour me servir de l’application GPS du téléphone, nous avons donc repéré l’hôtel qui était superbement situé, face à la mer et sur la fameuse Croisette.
 
Nous avons été vraiment satisfaits de l’accueil, tout à fait en cohérence avec l’image et le standing de l’hôtel. Cependant un premier petit bémol s’est imposé à nous au moment de l’enregistrement à la réception. En effet, on nous a simplement indiqué notre étage et notre numéro de chambre sans nous accompagner. Alors oui, ce n’est pas compliqué à trouver pourtant, on pourrait s’attendre à ce que l’on vous accompagne au moins pour la première fois, histoire de ne pas tourner en rond pour rien mais aussi pour comprendre les subtilités de la chambre (utilisation de la carte pour la chambre et l’ascenseur ainsi que la lumière…). De plus, l’été dernier nous avions séjourné pour la seconde fois à l’hôtel La Plage Art & Émotions*****, qui fut une nouvelle fois une bonne expérience et où nous avions été pris en charge dès notre arrivée jusqu’à la découverte de notre chambre. 
En ce qui concerne l’ambiance et la décoration de l’hôtel, j’ai trouvé personnellement, que nous étions face à deux ambiances totalement différentes. Le hall était vraiment sublime et la décoration plutôt moderne, avec des espaces repos très cosy, un coin lounge plutôt agréable et un grand lustre suspendu au milieu de cette grande entrée qui apportait vraiment un côté majestueux et chic à l’hôtel. Cependant, cette décoration contrastait quelque peu avec celle des chambres, du moins c’était le cas pour la suite que nous avions réservé.
La décoration bien que sympathique était un peu plus rétro, avec du mobilier en bois sombre, beaucoup moins moderne que dans le hall et des couleurs plutôt ternes. Cette suite était néanmoins très jolie, bercée par la lumière du jour avec de grandes baies vitrées et des miroirs sur la quasi totalité des murs.
Cependant je pense sincèrement qu’un petit coup de frais ne ferait pas de mal à cette suite. En effet, la moquette était tachée à plusieurs endroits, tout comme les canapés et pour finir la salle de bain était peu pratique, dans un style assez ancien. C’est réellement le point négatif de ce week-end. Bien sur il s’agissait d’un court séjour, cependant pour un plus long moment passé dans l’hôtel, je pense que j’aurais été sincèrement déçue.
 
Cependant nous ne nous sommes pas découragés pour autant  ! Une fois la suite découverte et notre petit bagage vidé, nous avons été parcourir la ville !
Pour commencer nous sommes allés à la recherche d’un bon petit restaurant, à cette époque de l’année, quasiment tous les restaurants de bord de plage étaient fermés. Nous nous sommes donc enfoncés dans la ville. Et là nous sommes tombés sur une petite pépite, Le Petit Paris à la décoration et à l’ambiance super conviviale. De l’accueil, à la qualité des plats, en passant par le service, tout était vraiment top. Si vous passez par là je vous conseille vivement cette adresse. 
 
13 Rue des Belges 
06400 CANNES
 
Pour ma part j’ai opté pour un croque madame tandis que monsieur a pris un burger servi avec des frites maisons. J’ai passé mon tour pour le dessert mais mon mari, toujours aussi gourmand, s’est laissé tenter par une mousse au chocolat. Bref un déjeuner bien sympathique !
Le samedi après-midi, nous nous sommes baladés dans les rues profitant d’un beau soleil. Bon, je ne vous cache pas que pour le shopping, on ne peut qu’y trouver son bonheur ! De magnifiques boutiques et de grands créateurs se côtoient sur La Croisette. Pour ma part, j’ai profité de ce petit week-end et du début des soldes pour me faire plaisir dans des enseignes un peu plus accessibles !  De ce que l’on a pu voir durant notre découverte de la ville, je peux vous dire qu’il y a vraiment le choix. Deux rues parallèles sont entièrement dédiées à de belles marques comme Ba&sh, Sandro, Des Petits Hauts, American Vintage et bien d’autres !
 
Après cette première journée cannoise rythmée par nos arrêts shopping, nous sommes retournés à l’hôtel pour profiter du couché de soleil sur la mer. S’il y a bien un point positif à cet hôtel c’est la vue ! Au 5e étage se trouve un rooftop avec piscine, qui offre une vue panoramique que nous avons eu le plaisir de découvrir.
Le soir nous avons décidé de tester un autre restaurant que l’on avait repéré en rentrant à l’hôtel. Il s’agit de L’Atelier, un restaurant dédié au burger dans une ambiance bistrot très sympathique. Nous nous sommes, là encore, vraiment régalés. Si vous aimez la cuisine simple mais savoureuse et une assiette bien remplie, alors vous êtes au bon endroit ! 
 
Résultat de recherche d'images pour  Restaurant L’Atelier
 10 Rue des Frères Pradignac
06400 CANNES
Pour finir cette journée en beauté, nous avons décidé d’aller faire un petit tour au Casino de l’hôtel avant de rejoindre notre suite. Mais comme on dit, heureux en amour, malheureux aux jeux ! 🙂
 
LE DIMANCHE…
 
Le petit déjeuner était inclus dans le prix de la réservation, nous avons donc été le prendre dans la partie restaurant de l’hôtel avec une superbe vue dégagée. Proposé sous forme de buffet, il y avait du sucré et du salé ainsi qu’un espace proposant des plats chauds. Pas forcément très fournis, il y avait ce qu’il fallait pour prendre un petit déjeuner continental classique. Décevant malgré tout sachant que le coût du petit déjeuner est facturé 35€ par personne et par nuit.
Le dimanche il faisait tout gris avec de temps à autre une fine pluie, ce qui ne nous a pas empêché d’aller nous balader. Nous avons remonté La Croisette, cependant tous les accès à la plage étaient fermés pour cause de travaux. On a malgré tout pu profiter de la vue depuis le bord de mer. Après une bonne marche et un petit resto de plus nous avons rendu la chambre, récupéré notre bagage et nous sommes rentrés heureux de ce week-end.
 
Une bouffée d’air le temps de quelques jours, qui nous a fait du bien et qui nous a permis de prendre du temps pour nous, loin du quotidien. Quand on a des métiers qui nous passionnent mais qui prennent énormément de temps ça fait du bien de pouvoir s’échapper un peu.
J’espère que cet article vous aura plus, si vous avez des bonnes adresses à Cannes, n’hésitez pas, je suis preneuse pour un prochain séjour dans la ville ! 
 
Des bisous & à très vite !
xx

Laisser un commentaire