Les régimes… je pourrais vous en parler en long en large et en travers et c’est en connaissance de cause !

Pour en avoir essayé beaucoup mais vraiment beaucoup je peux vous dire que c’est un cercle vicieux qui ne vous apportera rien de bon ! Alors oui il y en a qui fonctionnent mais au risque de fragiliser votre santé.

Il faut arrêter de penser qu’il faut manger que des légumes verts ou pire se priver de nourriture pour réussir à maigrir. Avec un tel comportement votre corps devient otage de lui même et cela ne vous apportera rien de bon mis à part le bon vieil effet yoyo.

Oui ce mot résume très bien notre corps quand il est mis à l’épreuve régulièrement par des régimes. 

J’approfondis sur ce sujet pour toutes celles qui ne savent pas bien comment notre corps fonctionne pendant les phases de régime. 

Lors d’un régime draconien vous allez du jour au lendemain restreindre et priver votre corps de tout ce qu’il reçoit habituellement. Oui vous allez mincir dès la première semaine et c’est certain puisque votre corps ira puiser dans vos resserves mais là où cela se complique c’est que vos envies et vos privations ne vont pas vous laisser tranquille comme ça ! Bien entendu certaines personnes qui ont une très forte volonté tiendront le coup mais les autres (la quasi totalité des femmes qui commencent un régime) et bien la tentation sera trop grande. Alors ce sera un écart puis deux et nos anciennes habitudes alimentaires referont leurs apparitions et les kilos en prime! Car votre corps qui a ainsi été mis à la diète et qui a subi ce choc violent ne vas pas comprendre ce qu’il se passe et va refaire ses provisions en se disant : On va bien stocké au cas où il lui prendrait l’envie de recommencer et voila comment on perd quatre kilos mais que l’on en reprend six encore plus rapidement et c’est le commencement d’une boucle infernale, restriction, mal bouffe et ainsi de suite avec des kilos qui s’accumulent.  (J’espère ne pas vous avoir perdu après ce long discours 🙂 )

Du coup vous l’aurez compris les régimes strictes sont à éviter, il vaut mieux perdre à son rythme mais tout en se sentant bien dans sa tête et dans sa peau.

Les clefs pour une bonne hygiène de vie sont simples :

-Bien boire, oui on le sait toutes et on nous le répète tout le temps mais c’est parce que cela est essentiel. Boire 1,5l en moyenne par jour même si on a pas spécialement soif il faut le faire. Un grand verre d’eau avant le repas et quand notre petit démon intérieur nous demande d’aller voir de plus près le placard de chocolat 🙂 ça peut aider. Du coup de l’eau de l’eau et de l’eau. On bannit les sodas et boissons sucrées bien entendu. (Par contre le soir on calme le jeu sinon c’est certain la nuit il faudra se traîner hors du lit pour allait faire pipi)

-Manger à heures régulières.

-Trois repas, matin, midi et soir et un encas à quatre heures est necessaire pour ne pas se jeter sur le repas du soir. Le matin, rien ne remplace un bon petit dej il est essentiel !!!! Ne jamais le sauter. Le midi ça dépend ce que vous faite du reste de votre journée mais vous pouvez prendre par exemple des féculents de la viande et un dessert (yaourt ou fruit) Le soir, là il faut privilégier un repas light. Cela peut être des légumes avec du poisson ou et cela va être la saison de la soupe. Ça réchauffe, c’est facile à faire et c’est tellement léger. (A oui à éviter les soupes toutes prêtes, elles sont pleines de sucre rien ne vaut une vrai soupe maison ) Le quatre heure vous pouvez prendre un yaourt ou un fruit 🙂

-Manger des quantités raisonnables ne vous resservez pas, c’est la base. On se sert une assiette et on s’y tient !!! Si vous êtes une grosses mangeuses ne passait pas de beaucoup à quasiment rien vous n’en serrez que frustée. Diminuez les portions à votre rythme quand votre corps s’adapte  la portion on enlève un peu et ainsi de suite.

-Méga important le grignotage, c’est horrible !!! Il faut arrêter, c’est le seul truc qui faut enlever dans votre routine. On s’en tient à nos trois repas et notre goûter.

-Se peser pas plus d’une fois par semaine le matin avant le petit dej.

-Tenir un petit livret avec date et poids ainsi en voyant les chiffres parlaient d’eux même vous aurez encore plus de motivation.

-Je sais que ce n’est pas toujours facile mais un peu de sport ça change le corps ne serait-ce que de prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, le vélo plutôt que la voiture ou faire des ballades le week-end.

-Il faut s’autoriser des moments de plaisirs, des restos , des soirées entre potes, il ne faut pas se sentir frustré. Par contre il faut penser à modérer l’excès! Ne faites pas pizza le vendredi soir, mac do le samedi et resto le dimanche sinon bonjour la cata. 🙂

Je ne suis pas nutritionniste, diététicienne, ou médecin je parle juste avec mon expérience et l’approche que j’ai dorénavant avec la nourriture. Il faut apprendre à écouter et à aimer notre corps. En le maltraitant on ne gagnera pas, de plus avec des régimes draconiens votre peau sera moins belles tout comme votre teint,  vos cheveux, vos ongles sans parler de votre air fatigué qu’il faudra traîner avec vous. 🙂

Pleins de bisous les filles et à très vite pour un nouvel article.

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