Le TBC vous connaissez ?

Alors pour dire la vérité je n’ai jamais été une grande sportive mais on le sait c’est super important de prendre soin de son corps et le sport est essentiel !

Le Top Body Challenge ou le TBC est un programme d’entrainement conçu pour les novices comme moi avec la promesse de se sculpter un corps de rêve. Ne riez pas les résultats sont pour certaines spectaculaires !

C’est la deuxième fois (1er fois en début de cette année) que je me lance à fond dans ce programme d’entrainement sportif. Le principe est simple trois jours d’entrainement le lundi, mercredi et vendredi avec un programme de renforcement musculaire qui dure environ 30min. Il faut à cela rajouter deux séances de 30min de cardio par semaine.

Pour ma part quand j’avais débuté la première fois j’étais vraiment satisfaite et effectivement j’ai vu un renforcement et un corps un peu plus ferme dès trois à quatre semaines. Le problème est que j’ai un peu mis entre parenthèse le sport au détriment du travail. Il est vrai qu’entre tout, travail, maison, famille il est parfois difficile de trouver trente minutes de temps dans la journée pour sois et le soir il peut arriver que le courage nous manque.

Mais c’est décidé ce coup-ci je m’y remets !

Sonia qui est la créatrice du Tbc, si vous ne la connaissez pas allez faire un tour sur son insta, (je vous mettrais tous les liens en fin d’article) conseille de se prendre en photo afin de pouvoir juger par nous même de l’évolution de notre corps. Je trouve que c’est une bonne idée et de plus pour celles qui souhaitent partager leur avant après sur les réseaux permettent de motiver d’autres filles, moi la première, à se lancer à fond dans le sport. Certains avant après sont vraiment bluffants !

Les exercices sont assez simples même si la première voir même la deuxième on galère un peu, on s’habitue vite et après la séance on se sent tellement bien et fière de nous qu’on a qu’une envie la prochaine séance.

Bon moi je file faire ma séance et je vous fais un retour sur le programme dès que je l’ai terminé dans sa totalité !

Et vous vous avez déjà testé le Tbc ?

le site ici

L’insta ici

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *