Une semaine de vacances en famille

Hello les filles,

Me revoilà après un long moment d’absence sur le blog. La préparation de la nouvelle collection de bijoux, les nouvelles fragrances pour les bougies et surtout les grandes vacances pour mes deux enfants ont fait que je n’ai pas vraiment pris le temps d’écrire ici. Mais je rattrape le temps perdu avec un nouvel article sur la semaine de vacances passée à la Grande Motte, avec ma petite famille.

Depuis 3 années consécutives nous passons nos vacances dans le super hôtel La Plage Art et Émotions, à la Grande Motte. Quasiment les pieds dans l’eau, l’hôtel est bien situé, pas complètement dans le centre ville mais celui-ci est facilement accessible à pieds, ce qui permet de bénéficier d’une certaine tranquillité. Récemment classé en 5 étoiles, l’hôtel dispose de tous les services que l’on peut attendre d’un lieu d’hébergement de cette catégorie.

Les nouveautés de cette année,

L’été dernier, les chambres avaient été refaites avec pour idée d’avoir des suites avec la chambre ouverte sur la salle de bain, ce qui personnellement m’avait beaucoup plu.

Cette année, la première nouveauté est le COCON BY PAYOT. Situé dans l’hôtel, le SPA offre une large gamme de soins corporels et esthétiques dans une ambiance totalement dédiée à la relaxation et à la détente. Une séance de hammam est d’ailleurs offerte sur présentation d’un bon présent en chambre. Nous avons pas mal fait d’activités tout au long de la semaine, je n’ai donc pas essayé le SPA cependant il est totalement à l’image de l’hôtel, raffiné et confortable.

La seconde nouveauté, dont nous avons tous pu profiter est la plage privée COCOBAÏA. Il y a 3 ans, nous avions déjà pu passer du temps à la plage privée de l’hôtel mais celle-ci avait été fermée durant la réalisation des travaux de la nouvelle plage, qui a ouvert cette année, et autant dire que nous n’avons pas été déçus ! Fraîche et conviviale avec son espace lounge et sa terrasse en bois, elle aborde une déco bohème chic qui donne envie de s’installer face à la Méditerranée et de ne plus bouger !

Elle se démarque par le service de restauration qu’elle propose. En effet le Chef Norman Lohier a concocté cette année une nouvelle version du pique-nique chic et décontracté. Des plats frais et savoureux, dans un cadre propice à la détente, et à un prix abordable, 9€ le plat pique-nique et 7€ le dessert.

La plage privée étant ouvert au public, et pas exclusivement dédiée aux personnes résidentes dans l’hôtel, il est important de réserver en amont afin d’avoir une place en première ligne. Alex, le gérant de la plage privée, a d’ailleurs été au top tout au long de la semaine. Nous étions 7, il n’était pas forcément évident d’arriver à tous nous caser, surtout en pleine saison, et pourtant lui et son équipe on été super pendant tout le séjour !

Une bonne adresse,

La Plage Art et Émotions est pour nous une adresse incontournable de nos séjours à la Grande Motte. La tranquillité de l’hôtel, la qualité de ses services, la sympathie des équipes, les matinées à la plage privée, les après-midi détentes à la piscine de l’hôtel et les soirées animées par le DJ du COCOBAÏA ont fait que nous avons tous passé de super vacances. Et ce petit déjeuner … Bref, un super séjour dans l’hôtel qui nous a permis de nous reposer et de profiter tous ensemble de cette semaine de break bien méritée !

Des idées de sorties à faire en famille,

Il est vrai qu’en temps normal, lorsque l’on part en vacances, on prend généralement 3/4 jours maximum. Cette fois-ci on a voulu se faire plaisir et partir une semaine. Sauf que l’on part en famille et sur une “longue” période, il faut pouvoir faire plaisir à tout le monde, petits et grands. Alors le deal était de partir une semaine à l’hôtel La Plage, si l’on avait quelques activités à faire à côté. Du coup je me suis dit qu’il serait pas mal de partager avec vous ces petites idées de sorties, si jamais vous passez par la Grande Motte l’été prochain !

Le Cinétoile – La Grande Motte

Il s’agit de séances de cinéma en plein air organisées par plusieurs associations et organismes municipaux. Au tarif unique de 5€, les séances sont proposées tous les lundis de juillet et les 3 premiers lundi d’août. Nous avons été (re)voir Hôtel Transylvanie 3 que les enfants avaient adoré. C’est un moyen sympa de passer un moment en famille ou en couple, tout en profitant du climat nocturne de bord de mer. Les films proposés sont variés et surtout, ce sont des films qui sont toujours à l’affiche au cinéma. Plusieurs villes proposent d’ailleurs ce concept de cinéma en plein air, une manière originale de passer une bonne soirée et de sortir du cadre traditionnel du cinéma.

Le tournoi de joutes – Le Grau du Roi

Nous avions déjà fait l’année précédente les joutes de Sète durant les festivités de la Saint Louis, cependant cette année nous avons voulu rester dans le coin et profiter du folklore local. Les joutes sont des moments sympathiques et conviviaux, certes un peu répétitifs, car il s’agit de deux équipes qui s’affrontent sur l’eau avec pour but de faire tomber l’adversaire. Il n’empêche que c’est quelque chose à voir, d’autant plus qu’il est agréable de se balader, avant le début des jeux, dans les ruelles du Grau du Roi et de manger un morceau dans l’un des nombreux restaurants de bord de mer.

Les Nuits d’Or 2018 – La Grande Motte

Il s’agissait de la 9ème édition cette année du Festival International de Feux Pyromélodiques. Tout au long du mois de juillet et d’août, 6 artificiers venus de différents horizons viennent chaque semaine proposer un spectacle alliant musique et pyrotechnie visible depuis le front de mer de la Grande Motte. Un spectacle magique et gratuit qui plait généralement autant aux enfants qu’aux grands. Voici le programme de cette année pour vous donner une idée de ce qui été proposé durant l’été.

Le Seaquarium – Le Grau du Roi

Mon fils étant un passionné de requins, nous avons voulu lui faire plaisir en lui faisant découvrir l’aquarium n°1 du requin en France, le Seaquarium du Grau du Roi. L’Aquarium est très sympathique à faire en famille, il y a beaucoup d’espèces de poissons, coraux et surtout requins mais aussi des salles ludiques avec des jeux et des quiz sur les animaux et leur environnement. Une bonne sortie à faire en famille pour se divertir tout en faisant des découvertes.

Les grottes de Clamouse & le village de Saint Guilhem le Désert

Il s’agit de la seule visite pour laquelle nous avons fait plus d’une heure de route depuis la Grande Motte mais ça en valait le coup ! Nous avons découvert en famille les Grottes de Clamouse grâce à la visite guidée proposée par l’équipe de la grotte. Nous avons vraiment été surpris par le rapport qualité prix, le guide a été excellent et la visite très complète, dans un lieu assez extraordinaire et tout ça à un prix totalement abordable. D’autant plus que le parking du site est gratuit et se situe dans un cadre magique.

Nous nous sommes ensuite rendus dans le village de Saint Guilhem le Désert, juste à côté des grottes. Nous avons déjeuné dans un restaurant que je vous recommande et qui est à l’entrée du village, La Taverne de l’Escuelle, où nous avons tous très bien mangé. Après cette petite pause, nous avons pris le temps de nous promener dans les rues du village et surtout de découvrir l’Abbaye de Gellone, classée au Patrimoine mondial par l’U.N.E.S.C.O. Une excursion d’une journée qui aura été vraiment très agréable et pleine de découvertes.

Une journée à Montpellier

Pour finir notre séjour, nous avons décidé un peu sur un coup de tête de partir se balader sur Montpellier. Nous n’avions jamais visité la ville auparavant alors, en bons touristes, nous avons pris le petit train. Une balade de 40 minutes au cœur des ruelles pour découvrir les monuments, leur architecture, les places et les anecdotes qui font la particularité de la ville. C’était un moment sympathique qui nous a permis de voir en peu de temps les incontournables de Montpellier et surtout d’en apprendre plus sur son histoire que si nous nous étions simplement baladés dans les rues commerçantes.

Pour déjeuner, nous avons choisi, parmi les nombreux restaurants de la ville, l’un des plus mauvais, que je ne vous recommande pas du tout. Il s’agit de Burger et Ratatouille. Nous sommes peut être tombé le mauvais jour mais tout a été négatif, que ce soit l’attitude du serveur, la qualité du service ou les plats en eux mêmes. Bref, une adresse surement destinée aux touristes, qui ne reviendront pas dans la ville.

Quoi qu’il en soit, cette petite fausse note ne nous aura pas empêché de passer une super semaine de vacances en famille et de repartir les batteries chargées pour attaquer la rentrée !

Merci une nouvelle fois à l’équipe de l’hôtel La Plage Art et Émotions pour leur accueil et leur sympathie tout au long du séjour !